Guardians of Legends

Pour tous
https://www.guardiansoflegends.com/
8
3-5
30'
Vincenzo Bianca
Nicolas Hubert Martin Maigret

Pitch

Explorez les archipels des Gardiens de Légendes et tentez de découvrir les trésors enfouis dans les limbes des mythes de notre monde. Mettez les voiles sur les îles de vos adversaires pour tenter d’y récupérer leurs trésors suivant les indices qu’ils laisseront sur leur passage ! Faites preuve d’imagination et de sagacité pour vous saisir des précieuses pièces d’or tant convoitées. Une aventure palpitante qui vous emportera plus loin que vous ne l’imaginez !

Description

1 / MISE EN PLACE

- Placez les 24 tuiles Îles sur la table de façon à ce que chaque tuile en touche 2 autres.

- Séparez les cartes Trésor, les cartes Légende et les cartes Lieu en 3 tas distincts.

- Distribuez au hasard à chaque joueur 3 cartes Récompense soit 2 cartes Trésor et 1 carte Légende.

- Distribuez à chaque joueur 3 cartes Lieu. Le reste forme une pioche.

- Chaque joueur place ses 3 cartes Récompense sous chacune de ses 3 cartes Lieu.

- Piochez 2 Cartes postales au hasard et posez-les sur la table de jeu.

- Formez un tas avec les jetons Pièce d'Or et Pièce de Légende.

CHAQUE JOUEUR REÇOIT :

- 4 pions Bateau de sa couleur.

- 4 jetons Indice.

- 4 pastilles Feu de position.

2 / TOUR DE JEU

Un tour de jeu se déroule en deux phases : une phase Fouille et une phase Résolution. On répétera ces deux phases jusqu'à la fin de la partie

LA PHASE FOUILLE :

- Prenez la première carte Île avec sa carte Récompense parmi les 3 en votre possession.

- Tous les joueurs posent simultanément leur pion Indice sur une des Cartes postales disponibles. Ils indiquent avec l'extrémité pointue de ce pion un élément d'une des cartes postale pour faire deviner l’île. Il n'y a aucun autre moyen de faire deviner son île que l’utilisation des pions Indice.

- Dès qu'un joueur a déposé son pion Indice, il peut placer 2 pions Bateau d'Exploration (face Voile) sur les îles de son choix. Les Bateaux d'Exploration indiquent la couleur du joueur (face voile) et la couleur du joueur dont vous cherchez l’île (face Coque). Si plusieurs joueurs indiquent la même île, les bateaux sont posés les uns sur les autres, selon leur ordre d'arrivée.

LA PHASE RÉSOLUTION :

- Une fois tous les bateaux posés, ils sont retournés en respectant l'ordre d'arrivée. On vérifie si le joueur (Explorateur) a trouvé la bonne île correspondant à la bonne couleur de son adversaire (Gardien).

• Si un seul Explorateur trouve la bonne île, le gardien concerné dévoile sa carte Lieu et sa carte Récompense. Les 2 joueurs reçoivent chacun 2 Pièces d'Or pour une carte Trésor et 1 Pièce de Légende supplémentaire s'il s'agit d'une carte Légende.

• Si plusieurs Explorateurs trouvent la bonne île : Le joueur le plus rapide remporte 2 Pièces d'Or et les suivants 1 pièce. Le gardien touche alors 3 Pièces d'Or. Chacun reçoit 1 Pièce de Légende supplémentaire s'il s'agit d'une carte Légende.

• Si un Explorateur se trompe dans son choix d’île, ni lui ni le Gardien ne reçoivent de récompense. Si l’île du Gardien touche la tuile proposée par le Découvreur, le Gardien doit l'indiquer en en posant une pastille Feu de position sur la tuile sur laquelle l'Explorateur a accosté.

- Les Gardiens dont les îles ont été découvertes retournent ces dernières. Ils reprennent leur jeton Indice, défaussent leur deux cartes précédemment jouées et reprennent de nouvelles cartes Lieu et Récompense. S'ils n'en possèdent plus, ils en piochent de nouvelles. Les autres Gardiens laissent leur(s) jeton(s) Indice en place et en récupèrent un autre de leur réserve.

- Les Explorateurs qui se sont trompés d’île continuent leur recherche avec leurs bateaux d'Exploration lors de la prochaine phase Résolution.

- Piochez une nouvelle Carte postale. Pas plus de 3 Cartes postales visibles. Enlevez la carte la plus ancienne dans ce cas en redonnant les éventuels pions Indices présents sur cette dernière.

3 / FIN DE PARTIE

- À la fin d'une phase Résolution, si un ou plusieurs joueurs atteignent le score de 12 pièces, la partie s’achève.

- Chaque joueur compte ses pièces. Les pièces d'Or et les pièces de Légende valent chacune 1 point.

- Le joueur avec le plus de pièces (Or+Légende) remporte la partie.

- En cas d'égalité, le joueur avec le plus de pièces de Légende remporte la partie.

Exposants

Lubee

Auteurs

Vincenzo Bianca