Les Armateurs de Tangram

Pour tous
7
3-5
20'
Aurélien Debois, Maxime Debois, Luc De Bois, Adrien Fulda

Pitch

Chaque joueur a pour objectif d'être celui qui contribue le plus à la construction du premier bateau prêt à prendre les flots, en acquérant lors d'enchères successives des matériaux de construction.

Description

Des plans de bateau sont tirés au sort en début de partie. Ils sont formés de 7 pièces figurant une forme et un coût de construction. Chaque joueur se voit attribuer une somme d’argent de départ, renouvelée à chaque tour de jeu.

Un tour de jeu est défini par plusieurs enchères successives. Les joueurs enchérissent avec leur argent sur un matériau de construction en suivant les règles d’enchères. Les règles d’enchères changent à chaque enchère en modifiant sa récompense ou encore son mécanisme. Le joueur remportant l’enchère peut, en fonction de sa récompense, construire une ou plusieurs pièces des plans de bateau.

La partie s’arrête dès que tous les emplacements de l’un des plans de bateau sont construits. Un décompte des scores s’effectue alors, en fonction du nombre de pièces posées par chaque joueur sur le bateau construit.

Pour remporter la partie, chaque joueur doit développer une stratégie, gérer habilement son argent et se montrer dynamique face aux différents événements.