Twin It!
Pitch
Un jeu qui en met plein les yeux !
Les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !
3 modes de jeu complémentaires : compétitif, en équipes et coopératif !
Un jeu d’observation et de rapidité pour toute la famille, dérivé du poster Twin it de Tom Vuarchex (auteur de Jungle Speed).
Description
MODE COMPETITIF :
Chacun leur tour, en sens horaire, les joueurs retournent une carte (en la tournant vers les autres et non vers soi) de leur pioche (composée des cartes réparties à peu près équitablement entre tous les joueurs) et la posent sur la table, dans un espace libre (pas sur une autre carte).
A TOUT MOMENT, quand un joueur remarque une paire de motifs identiques, il doit poser une main (ou un doigt) sur chacune de ces 2 cartes pour remporter la paire.
Tous les motifs visibles sont pris en compte : ceux posés sur la table, ceux visibles sur les pioches des joueurs, ceux des paires précédemment gagnées (eh oui, certains motifs existent en triple ! Surveillez vos paires gagnées pour ne pas vous les faire voler !).
Les duos (ou trios) de cartes gagnées sont placés les uns à côté des autres, devant leur propriétaire, accessibles et visibles par tous.
Si une erreur est commise par un joueur, il remet si possible une de ses paires sous son paquet.
Dans le cas où 2 joueurs posent chacun une main sur une des 2 cartes d'une paire, on compte jusqu'à 3 et on retourne la paire simultanément sur la table (sauf si le litige implique une paire précédemment gagnée où seule la carte sur la table ou la pioche est retournée).
Gare aux réactions en chaîne !
Le premier joueur arrivant à 5 paires (ou triples) devant lui a gagné !
Pour résumer : tu paires ou tu perds !
MODE EN EQUIPE :
Ici, deux équipes s'affrontent. La règle est la même que le mode de jeu précédent sauf que quand un joueur place sa main sur une carte, un de ses coéquipiers doit placer sa main sur la seconde pour valider la prise.
- Si un joueur se place sur les 2, c’est considéré comme une « erreur ».
- Si ce sont 2 adversaires qui se placent sur les 2 cartes, c’est considéré comme un « litige ».