Tulum

Enfant
http://www.djeco.com
5
2-4
15'
Accessibilité :
Hartmut Kommerell
Cecilia Botta

Pitch

Pour être le premier à terminer sa pyramide, il faudra faire preuve d’audace … mais pas trop, car à vouloir construire trop vite, on risque de tout perdre !

Description

JEU DE STOP OU ENCORE

BUT DU JEU : remplir en premier sa pyramide de blocs de couleur.

À son tour de jeu, le joueur lance les dés. Suivant les couleurs des dés, il peut prendre (s’il peut les poser) les blocs de couleurs correspondants et les poser sur sa planche. Il peut décider de s’arrêter là et les blocs récupérés durant son tour de jeu sont définitivement gagnés. Il peut aussi décider de relancer les dés non utilisés et tenter de poser plus de blocs. Dans ce cas, il les relance, et ainsi de suite. Attention, si lors de ces nouveaux lancers de dés il ne peut poser aucun nouveau bloc, alors tous les blocs récupérés durant ce tour sont perdus. Le premier à avoir terminé sa pyramide remporte la partie.

+++ Apprendre à s’arrêter à temps, c’est important.

Exposants

Djeco