Owly Tribe
Pitch
Le Grand Hibou entame son ultime voyage et bientôt le conseil des anciens se réunira pour désigner son successeur. Pour diriger la tribu des chouettes Kwatoko, vous allez devoir prouver votre valeur !
Description
Dans Owly tribe, chaque joueur incarne un chef de tribu désireux d’acquérir le titre de Grand Hibou. Pour ce faire, il devra envoyer ses champions en mission dans différents lieux où ils s’opposeront afin d’accumuler un maximum de renommée.
Il s’agira de profiter au mieux des pouvoirs disponibles lors de chacun des trois tours de jeu afin de remporter la partie !
Vous êtes prêts ? Alors c’est parti ! Choisissez un personnage et emparez-vous des dés et des cartes pouvoirs correspondants. Tirez au sort 4 lieux et placez-les en file indienne au centre de la table ! Puis, de part et d’autre de chaque lieu, placez 2 cartes totems face visible.
Lancez tous vos dés ! La force physique de vos guerriers chouettes est représentée par la valeur des dés. Dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant du 1er joueur, chaque joueur va placer un pouvoir sur l’attrape rêve. Chaque fois qu’un dé de la valeur correspondante sera joué par un joueur, le pouvoir s’appliquera.
Tour à tour, les joueurs placent un dé sur le lieu de leur choix… Quand tous les dés ont été joués, le vainqueur d’un lieu est celui qui a le plus de points en force cumulée de ses guerriers. En cas d’égalité, celles-ci s’annulent. Le vainqueur prend le segment de totem de son choix, le second l’autre segment.
Tous les segments de totem non remportés sont défaussés définitivement. Ensuite, le gagnant de chaque lieu résout l’effet de celui-ci. Le second n’en profite pas !
Pour gagner, vous devez avoir le plus de points de mérite avant la réunion du conseil des anciens. Pour cela la combinaison de symboles des totems est importante. Certains lieux permettent également de gagner ou perdre des points.