Luxor
Pitch
À la recherche de précieux trésors, les aventuriers partent explorer le célèbre temple de Luxor. Ils font tout leur possible pour atteindre la chambre funéraire du pharaon. Mais ils peuvent également récupérer de nombreux trésors et de précieux scarabées en chemin. Les joueurs déplacent leurs aventuriers de tuile en tuile en utilisant les différentes cartes de leur main. Plus un joueur réussit à approcher ses aventuriers de la tombe du pharaon et plus il collecte de trésors sur le chemin, plus il obtiendra de points de victoire en fin de partie. Une fois que les deux premiers aventuriers ont réussi à pénétrer dans la chambre funéraire en utilisant leurs clés, la partie prend fin. Le joueur qui a le plus de points de victoire (PVs) est déclaré vainqueur !
Description
Dans Luxor, les joueurs déplacent leurs aventuriers à travers le temple et tentent d’atteindre la tombe du pharaon située au milieu du plateau de jeu. Au début de la partie, chaque joueur reçoit 5 cartes dans sa main et n'a plus le droit d'en changer la disposition.
Un tour de jeu est composé de trois actions :
1. Choisissez la carte la plus à gauche ou la plus à droite de votre main et jouez-la.
Déplacez ensuite un de vos aventuriers du nombre de tuiles indiqué sur la carte jouée.
2. Votre aventurier effectue ensuite l'action de la tuile sur laquelle il a terminé son déplacement, si possible. Selon la tuile, les actions peuvent être différentes :
Tuile Trésor - S'il y a suffisamment de vos aventuriers placés sur une tuile, vous pouvez la récupérer et gagner des points. De plus, vous gardez la tuile devant vous afin de tenter de récupérer des séries de trésors, composées de trois types de trésors différents: Vase, Statue et Bijou.
Tuile Horus - Vous pouvez prendre une clé ou une carte Horus. Vous avez besoin de la clé pour entrer dans la tombe du pharaon, tandis que la carte Horus vous offre des moyens uniques et puissants de déplacer vos aventuriers lorsque vous la jouez.
Tuile Osiris - La tuile agit comme un tremplin et fait avancer instantanément votre aventurier d'un certain nombre de tuiles.
Tuile Temple - Sur ces tuiles, vous recevez des bonus spéciaux, tels que des scarabées qui rapportent des points de victoire ou des tuiles joker qui vous aident à former des séries de trésors.
3. Après avoir effectué l'action de la tuile d'arrivée de votre aventurier, vous piochez une nouvelle carte de la pioche, afin d'avoir de nouveau 5 cartes en main. Cette carte est placée au milieu de votre main.
Au début du jeu, vous n'avez que deux aventuriers actifs. Au cours de la partie, vous pourrez débloquer 3 aventuriers supplémentaires en passant devant la case sur laquelle ils sont couchés. lorsqu'un aventurier est débloqué, vous le replacez au départ du temple et vous pouvez ensuite choisir de le déplacer comme tous les autres.
La partie se termine lorsque deux aventuriers atteignent la tombe du pharaon. Mais pour entrer dans la tombe et collecter les précieux sarcophages, vous devez disposer d'une clé, que vous récupérez en tombant sur des tuiles d'Horus. Il faut une clé pour chaque aventurier souhaitant entrer dans la tombe.
Un décompte final des points a ensuite lieu à la fin de la partie et le joueur qui possède le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.