Gentes
Pitch
C'est le premier millénaire, avant Jésus-Christ. L'emplacement est la Méditerranée orientale. Les gens se regroupent dans des cités-états et, grâce à la conquête et au commerce, ils montent au premier plan. Ce fut une époque au cours de laquelle de nombreux royaumes et individus distincts eurent chacun leur point culminant. C’est le monde des Gentes, où les joueurs guideront leur civilisation à travers les hauts et les bas de l’histoire, en essayant de s’assurer que ce sont eux qui laisseront une marque permanente dans les annales de l’histoire!
Description
Gentes est un jeu de civilisation doté d'un mécanisme de chronométrage innovant. Les joueurs jouent le rôle d'un peuple ancien qui tente de se développer en construisant des monuments et en colonisant ou en fondant de nouvelles villes de la mer Méditerranée.
Tout en formant des prêtres, des soldats, des marchands, des artisans et des érudits, les joueurs établiront et peupleront des villes importantes, tout en créant des monuments qui glorifieront leur grandeur pour ceux qui les verront à l'avenir.
Pour effectuer la plupart des actions, vous allez prendre une tuile d’action disponible sur le plateau principal et l’ajouter à la piste de temps sur votre plateau de joueur, en payant le coût en pièces et en prenant le nombre requis de jetons Sablier.
Quand une tuile d’action nécessite que vous preniez plusieurs jetons Sablier, vous pouvez choisir d'en placer 2 dans un seul espace de votre trace temporelle afin de laisser de la place pour plus d’actions. Lorsque votre trace temporelle est pleine, vous ne pouvez plus faire d'actions pour le reste du tour.
À la fin du tour, vous retournerez toutes les tuiles Action sur le plateau principal et retirerez 1 jeton Sablier de chaque case de votre parcours temporel. Tous les jetons Sablier restants glissent vers la gauche et restent pour le tour suivant, limitant ainsi le nombre d'actions que vous pourrez effectuer.