Copenhagen
Pitch
« Nyhavn » (le nouveau port) est célèbre pour ses maisons colorées avec leurs murs à pignon qui longent le bord de l’eau. Les joueurs doivent donc construire les nouvelles façades de ces maisons de façon à ce que ces dernières s’intègrent harmonieusement dans le magnifique paysage.
Description
Le but du jeu est d’être le premier joueur à marquer 12 points de victoire ou d’être celui qui a le plus de points lorsque la carte Fin de partie est révélée. Les joueurs ramassent des cartes de différentes couleurs parmi celles disponibles et les échangent ensuite contre des tuiles Façade de la couleur correspondante, qui peuvent avoir différentes formes (sauf pour les tuiles spéciales blanches). Ces tuiles sont composées de cases avec des fenêtres et de cases avec des briques.
En plaçant les tuiles, les joueurs construisent petit à petit la façade de leur maison. Chaque fois qu’un étage (ligne) ou qu’une partie de la maison (colonne) est complété, le joueur concerné gagne des points de victoire. Une ligne rapporte 1 point et une colonne 2 points. Ces points sont
doublés si la ligne ou la colonne n’est complétée qu’avec des fenêtres (elles rapportent respectivement 2 et 4 points). Lorsque qu’un joueur recouvre un des blasons de son plateau Maison ou qu’il complète certains étages spécifiques (lignes marquées par un blason), il gagne une tuile Capacité ou une tuile spéciale, ce qui l’aidera à atteindre son but plus rapidement.