Association 10 dés

Pour tous
10
2-8
30'
Thierry Saeys

Pitch

La victoire vient des idées, les idées naissent des dix dés. Tout commence par un lancer de dés. Aussitôt, les joueurs mettent leurs neurones en action pour trouver une association d’idées grâce aux différents mots inscrits sur les dés. Une association c’est un mot, un lieu, un personnage, un titre... Tout est possible ! Ce jeu, tout droit sorti des idées les plus folles d'Yves Hirschfeld et Thierry Saeys, peut se jouer en mode coopératif aussi bien qu'en équipe !

Description

10 dés sont lancés. Aussitôt, tous les joueurs mettent leurs neurones en action pour trouver une association d’idées grâce aux différents mots inscrits sur les dés. Une association c’est un mot, un lieu, un personnage, un titre... Tout est possible, il n’y a aucune limite aux idées ! Ainsi, Marine attrapera les mots « Film » et « Bateau », car elle pense à « Titanic ». Dans le mode compétitif, le chrono est lancé: Louis, son partenaire, dispose de 30 secondes pour deviner à quoi elle pense. S’il ne trouve pas, l’équipe adverse peut aussi tenter sa chance et deviner le mot de Marine.

Dans le mode coopératif, tous les joueurs cherchent simultanément. Mais attention, les erreurs sont comptées ! Si Muna répond « Les Dents de la mer », un dé est définitivement sorti du jeu. Au bout de 6 erreurs, la partie est finie... Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté - et l’ambiance!

Animations

Associations 10 dés - Battez les auteurs à leur propre jeu !
Sam:
14:00 > 17:00
Autres

Exposants

Act in Games

Auteurs

Thierry Saeys